Bon… pas tout à fait une date de sortie, mais quelques informations en vrac sur le modèle économique et la date de sortie potentielle de l’alpha de DayZ version Stand Alone livrées par Rocket dans un jeu de questions/réponses.
Le jeu devrait sortir dans une version Alpha (façon Minecraft) avant la fin de l’année. Le prix de cette Alpha sera très bas (Rocket vise un prix de 25€ pour la version finale, l’Alpha sera fortement discountée). Il n’y aura pas de système de pré-commande. Il y aura en revanche un système d’achat en ‘Collector’ pour avoir accès à des goodies spécifiques au jeu.
Dans la foulée Rocket parle aussi de différentes idées/concepts qui vont probablement vous faire baver d’envie :
- refonte complète du système d’inventaire
- enrichissement des types de skins pour les personnages
- plus d’animaux sauvages
- un système de combat à mains nues
- possibilité de voyager (par bateau/avion/hélicoptère) afin de quitter la map principale et d’explorer de nouvelles zones
- la nouvelle carte à pour nom de code « chernarus plus ». En gros une version enrichie et plus grande de Chernarus
- tous les bâtiments (ou presque) seront exploitables (comprenez que vous pourrez y pénétrer et les looter)
- un projet de très grande map urbaine pourrait voir le jour en 2013
- ajout d’une trame de fond que les joueurs pourront découvrir (en gros pas de quêtes, mais une vraie histoire)
- Rocket veut absolument rendre le jeu encore plus flippant (visuellement, son, façon d’attaquer des zombies, de se déplacer etc…)
- le climat et son impact sur le personnage sera totalement revu pour le rendre beaucoup plus important
(Source : http://www.day-z.fr/date-de-sortie-de-dayz)