Sinon tous ce quelle contient :
Hier se tenait à Austin le sommet de guilde organisé par Bioware. Cette rencontre avec la communauté des joueurs a également été l'occasion pour Bioware de faire plusieurs annonces sur l'avenir de SWTOR.
Voici un récapitulatif de tout ce qui a pu être annoncé ou dit hier lors des différentes conférences où étaient présents les chefs des différentes guildes. Notez que beaucoup ne verront pas le jour avant un certain temps. Néanmoins les changements annoncés pour le futur semblent être pour la plupart ceux que beaucoup de joueurs attendaient et qui finalement en rabibocheront certains avec le MMO de Bioware.
Présentation du patch 1.2 au sommet de guildes
Opérations et Zones litigieuses
- Conflit Explosif sera la première opération du Tier 2. Elle prendra place sur la planète Denova et vous confrontera à des mercenaires vendant un minera explosif appelé « baradium ». On y affrontera des créatures de toute sorte, des mercenaires ainsi que des droïdes qui luttent pour contrôler la planète.
- Deux autres opérations sont en cours de développement.
- Une nouvelle zone litigieuse sera disponible : l'Île perdue, qui est la suite du siège de Kaon.
- Un outil de recherche de groupe sera disponible pour la 1.3, mais pas en inter server.
- La difficulté est accrue en 16 par rapport au 8, mais les loots ne seront pas plus puissants. Il y aura néanmoins des loots « fun » (montures, pets, plans).
- Les prochaines opérations se feront à 2 tanks.
- Il y aura une différence entre loots entre le mode héroïque et le mode cauchemar sur les futures opérations. Mais le prochain contenu ne rendra pas le mode cauchemar tout de suite.
- Plus de coordination sera nécessaire sur le prochain contenu de raid.
- 38% des joueurs niveau 50 ont participé à une opération.
- Il y aura un nouveau mode de loot pour le mode normal qui ne donnera plus les loots au hasard.
- Le mode Normal devient le mode « Histoire », qui sera plus facile.
- Les items orange vont devenir viables pour le contenu de fin de jeu une fois qu'ils auront « critique » pendant leur craft.
- L'équipement JcJ va être encore plus orienté JcJ, de manière a mieux différencier JcJ et JcE.
- Un ready check va être mis en place.
- Un combat log personnel va être mis en place, non visible par les autres membres du groupe. Il sera récupérable en dehors du jeu. Il y aura donc une possibilité donc de créer une sorte de World of log.
PvP
- Toutes les Zones de guerre seront disponibles au format République contre République et Empire contre Empire, sous le prétexte d'une simulation de combats. Il y aura donc moins de soucis pour faire du PvP (1.2 ou 1.3).
- Novare Coast, une nouvelle Zone de guerre, sera disponible au patch 1.2. Elle fonctionnera avec un systeme de capture de points (Domination?).
- Ils veulent integrer la possibilité de creer des brackets, pour créer des tournois entre teams PvP.
- Plus de médailles seront implantées, autour des objectifs : planter la bombe, marquer au huttball, etc. En revanche, il y aura une limite maximale par partie, pour éviter le farming. De plus, il y a aussi plusieurs médailles basées sur le temps mis pour gagner le BG. Elles seront gagnées rétroactivement : si je gagne en 5 minutes, j'aurai la médaille 5 min, mais aussi celle de 6 min, 7 min et 8 min par exemple.
- Un systèmle de vote sera disponible pour renvoyer les joueurs AFK dans les ZdG, mais des limites seront mises en place pour éviter les kicks abusifs.
- De nouveaux crafts PvP disposeront d'expertise.
- Il y aura un nouveau palier de stuff PvP : War Hero.
- Les Zones de guerre inter-serveurs sont en discussion.
- Il y aura un moyen plus rapide pour se rendre sur la zone PvP ouverte de Tatooine.
- Bioware a vu trop grand avec Ilum. Elle ne sert à rien pour le moemnt. Les quêtes PvP de la zone seront retirées et seront remplacés par de nouvelles quêtes PvP.
- Ils vont regler les petits soucis d'équilibrage de compétences entre la République et l'Empire, comme des animations trop lente par rapport à d'autres etc.
- Le meilleur PvP équipement sera celui qui necessitera une cote spéciale et pas les crafts. La bravoure deviendra une statistique "fun".
- Il y aura des récompenses pour le JcJ sauvage.
- Il y aura le possibilité de taguer à 8 joueurs. Le groupe ne sera pas dissous en quittant la ZdG.
- Il y aura des améliorations à venir, pour la Tabulation, afin de pouvoir cliquer plus facilement sur la cible.
Système héritage
- Il était risqué de le lancer dès la sortie du jeu, du coup, les développeurs ont paufiné le système pour le sortir au patch 1.2. Il évoluera à chaque patch.
- Atteindre le niveau 50 avec une race débloquera cette race pour toutes les classes, même celles de la faction adverse. Couleurs comprise (Sith sang pur côté République par exemple).
- Finir le chapitre 2 débloquera un buff de classe.
- Finir le chapitre 3 débloquera les compétences héroiques (Poussée de Force disponible pour un Agent impérial par exemple, ou un lance flamme pour un Fuerrier Sith). Ces compétences ne peuvent s'utiliser qu'en présence de votre compagnon.
- Finir les quêtes d'un compagnon ayant un role particulier (Soigneur par exemple) améliorera les autres compagnons healer, et donnera des boosts de stats et de présence.
- Des skills seront basé sur Côté Obscur / Côté Lumineux / Neutre (le Neutre n'est pas encore implémenté).
- Des émotes se débloqueront avec les rangs sociaux (danse avec les compagnons).
- Tout cela pourra aussi être débloqué avec des crédits, si l'on ne veux pas reroll/pex l'héritage
- Il y aura un CD réduit pour le Voyage rapide et le Passe pour la flotte de guerre.
- Il y aura un Sprint pour tout le monde.
- Le buff pour se déplacer plus vite sera disponible au niveau 1.
- Votre vaisseau recevra via l'héritage les améliorations suivantes : des mannequins d'entraînement pvP et PvE, une boite au lettre, un Marché galactique, un droide pour vendre des choses, et qui vendra de quoi améliorer le doïde du vaisseau.
- Il y aura de nouveaux objets liés à l'héritage et la possibilité de les envoyer à des rerolls.
- Une fonctionnalité pour changer la coiffure et l'apparence de vos personnages sera bientot disponible.
- Une multi specialisation est prévue.
- Le cap héritage est actuellement de 50.
- Tout cela est rétroactif : si on l'a déjà sur le perso, on aura pas à le refaire une fois le système sorti.
Crafts
- Il sera impossibilité de rater les missions obtenues via les objets de découvertes de mission de haut niveau.
- De nouvelles couleurs pour les cristaux de sabres laser seront disponibles.
- Tout les métiers deviendront viables.
Guilde
- La Banque de guilde arrivera pour la MàJ 1.2. Il y aura 7 onglets maximum.
- Il y aura le possibilité de reparer grâce à la Banque de guilde.
- Par la suite, d'autres choses arriveront comme un calendrier de guilde, l'emblème de la guilde sur l'armure, la publicité de guilde et un vaisseau de guilde.
Interface utilisateur
- Elle sera personnalisable. Vous pourrez en déplacer les éléments avec possibilité de réduire la taille et l'épaisseur de tout sur l'interface.
- On pourra afficher la cible de la cible.
- Il y aura toujours 4 barres de sorts maximum.
- Il y aura la possibilité d'exporter son interface, pour la partager avec quelqu'un.
- Il y aura la possibilité de grossir les buffs et debuffs en grossissant la barre de points de vie.
- Un mouse over est prévu.
En vrac
- Des monture animales sont prévues.
- On pourra s'assoir sur les chaises/bancs.
- L'équipement orange ne sera pas restreint à un type d'armure (leger/intermediaire/lourd).
- Il y aura une personnalisation des couleurs de l'équipement par rapport au à la pièce du torse, selon les choix de l'utilisateur.
- Il y aura de meilleures textures pour les personnages.